Utilisation du téléphone portable

L’utilisation des téléphones portables, tablettes, jeux électroniques, pointeurs lasers etc… est interdite à l’intérieur du collège. Cependant, une utilisation responsable du téléphone portable est autorisée lors de la pause méridienne uniquement dans la cours du collège. Dans le cas contraire, l’objet sera saisi et mis à disposition du ou des responsables légaux sur rendez-vous pris auprès du CPE. Celui-ci sera pris dans les 48h. (mesure d’ordre intérieur insusceptible de recours).
Une utilisation pédagogique du téléphone et des tablettes pourra être donnée ponctuellement par un enseignant qui en informera préalablement les responsables.
Cf. article L 511.5 du code de l’Éducation

Les élèves doivent donc attendre d’être sortis de l’établissement pour allumer leur portable (sur le parking…)

sur le site du ministère : Interdiction du téléphone portable dans les écoles et les collèges