Organisation de la journée d’hommage

Le vendredi 13 octobre 2023, le professeur Dominique Bernard a été assassiné à Arras. Cet attentat terroriste intervient trois jours avant l’hommage au professeur Samuel Paty prévu lundi 16 octobre. La communauté éducative qui s’est préparée à cet hommage va accueillir lundi des élèves qui auront été exposés à ce nouvel événement traumatique touchant l’institution scolaire et dont ils auront peut-être vu et partagé les images.
À 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.
Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques.
Au collège Paul Duez comme dans tous les établissements du second degré, la communauté éducative réfléchira et échangera sur la façon d’accueillir les élèves et de préparer ce moment pédagogique de 8h00 à 10h00 ce lundi. Les cours seront donc annulés.
Les parents sont invités, dans la mesure du possible, d’envoyer leurs enfants à 10h00 au collège pour permettre ce temps d’échange.

L’équipe de Direction