Les élèves de l’atelier ont assisté au 105ème anniversaire de la Bataille de Cambrai

Le dimanche 20 novembre dernier, sur la place Aristide Briand de Cambrai, l’atelier défense et citoyenneté du collège Paul Duez a participé à la parade militaire du Royal Tank Regiment, à l’occasion du 105ème anniversaire de la bataille de Cambrai.

Plusieurs discours ont été lu par les autorités présentes, à commencer par le général du Royal Tank Regiment. Puis sont intervenus le représentant du maire de Cambrai, l’élu en charge des associations patriotiques et le sous-préfet de l’arrondissement de Cambrai de Cambrai, monsieur Yeddou.

Étaient également présents les membres du Royal Tank Regiment ainsi qu’une importante délégation de soldats Anglais, leurs porte-drapeaux, un orchestre, un garde de Buckingham Palace, deux véhicules militaires d’époque et leurs équipages, ainsi que la réplique d’un tank MARK IV avec son équipage.

Notre porte-drapeau, Maxence, se retrouvait quant à lui avec les nombreux autres porte-drapeaux.

Nous avons ensuite défilé de la place Aristide Briand au Monument de la Victoire où la cérémonie a pris fin. Nous avons ensuite été invités à boire le verre de l’Amitié à l’Hôtel de ville de Cambrai.

Tristan