Les élèves de l’Atelier Image vont au CRP

Vendredi 26 novembre les élèves de l’atelier image se sont rendus au Centre Régional de la Photographie à Douchy-les-Mines.

La journée s’est ponctuée d’un atelier d’écriture autour d’une sélèction d’images de l’arthotèque, d’un atelier d’analyse de l’image, d’une visite de l’exposition des artistes photographes Angela Detanico et Rafael Lain ainsi que d’un atelier de pratique photographique ancienne, le procédé Van Dycke.

Cette visite fait partie du dispositif « les explorateurs » qui donnera lieu à une restitution des travaux des élèves au mois de mai dans l’espace d’exposition La Box au CRP.

Nous remercions Angéline la chargée des collections et de Manon la médiatrice du centre pour leur accompagnement dans cette journée de découverte.