Les élèves de 5e courent pour Action Contre la Faim

L’établissement a participé à la 25èm édition de LA COURSE CONTRE LA FAIM, organisée les professeurs d’EPS du collège pour l’association « Action Contre la Faim ». Chaque année, LA COURSE CONTRE LA FAIM sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Elle leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge.

Pour la course du vendredi 20 Mai, 97 élèves de 5è ont participé. Ils ont parcouru à eux tous 773,5  KM.

Les promesses de dons s’élèvent à 2485, 26 euros.

Nous avons remis individuellement diplômes et médailles aux trois meilleur(es) de la course filles (vainqueur : BEAUVISAGE Téa) et garçons (vainqueur : BOESPFLUG Théo).

Il reste maintenant à retourner chercher les dons au près des parrains et à les rapporter aux professeurs d’EPS pour début juin.

Une cérémonie est prévue mi- juin afin de récompenser la meilleure classe donatrice 2022 et le meilleur donateur des élèves de 5ème.