Les 5e sont sensibilisés par Action Contre la Faim

Cette année encore, plus de 1300 établissements scolaires, en France et à l’étranger, participeront à ce projet unique et plus de 280 000 jeunes vont courir pour venir en aide aux populations les plus démunies.

Le 28 Avril 2022  l’ensemble des élèves de 5èm soit 152 élèves a participé à la séance de sensibilisation d’ACF (Action Contre la Faim).

Il s’agit d’expliquer aux élèves le problème de la sous-nutrition dans le monde grâce à l’intervention des bénévoles ou des salariés de l’association.

Des notions vues en classe en cours d’histoire/géographie et éducation civique sont remémorées.

Nous expliquons comment, par le biais de ce projet EPS de course nous allons pouvoir agir à notre niveau.

A l’issue de la séance, chacun d’entre eux part à la recherche de parrains qui lui promettent un don par tour parcouru le jour de la course (0,50 cts, 1€, 2€, 3€…).