Le collège est labellisé « établissement E3D »

Grâce aux efforts des différentes équipes, le collège vient d’être labellisé « établissement E3D. Cela signifie que nous portons une attention toutes particulières au développement durable au sein de notre établissement.

Pour rappel, le développement durable est constitué de 3 piliers: écologie-économie-social

Cela fait quelques années que nous obtenons cette labellisation car un large panel des thématiques du Développement Durable sont abordées:
-la solidarité: travail en groupe, accueil d’élèves d’autres structures (Lycée général, Lycée professionnel, Écoles primaires…), actions solidaires (ACF, ELA), Lutte contre le harcèlement (venue d’artistes)
-l’énergie à travers différents projets sur l’éolien, le solaire
-la biodiversité à travers différents projets sur la biodiversité du Nord Pas de Calais
-les déchets à travers des expositions, une Mini-Entreprise
-les éco-habitats à travers la création de maquettes d’éco-quartiers
-ouverture à l’internationale en correspond avec des élèves étrangers

Ce qui a été construit au collège Paul Duez va se poursuivre au collège Robert Badinter.

Bravo à tous!