L’atelier défense sensibilise tous les collégiens aux gestes de premiers secours

Après leur formation du 16 septembre aux gestes qui sauvent, les élèves de l’atelier défense ont souhaité à leur tour sensibiliser tous les collégiens. Passage de relais… une belle action citoyenne et solidaire !

Une affiche pour sensibiliser

Pourquoi ne pas communiquer sur les gestes qui sauvent auprès de tous les élèves du collège ? C’est ce qui a motivé les élèves de l’atelier défense à concevoir une affiche destinée à sensibiliser aux gestes de premiers secours : ALERTER – MASSER – DÉFIBRILLER. Trois groupes ont été formés, chacun travaillant sur une action précise. Théo a réalisé la mise en page de l’affiche avec des visuels proposés par Eloyse. L’affiche a été relue et validée par monsieur Herkenrath, l’intervenant qui a réalisé la formation le 16 septembre dernier.

Un passage dans les classes

Pourquoi ne pas passer dans les classes pour communiquer sur l’affiche et les gestes de premiers secours ? C’est ce que les 13 élèves de l’atelier ont fait ! Ils sont passés quasiment dans toutes les classes de la 6° à la 3° pour informer et sensibiliser.

Affichage

Les affiches seront visibles aux étages et aux endroits où il y a le plus de passage d’élèves : entrée, restauration, vie scolaire… N’hésitez pas à vous arrêter quelques instants pour prendre connaissance de la marche à suivre. Si vous vous posez des questions sur les gestes de premiers secours, venez en parler avec les élèves de l’atelier défense.

En communiquant sur les gestes qui sauvent, les élèves de l’atelier défense ont rappelé que la lutte contre les arrêts cardiaques est l’affaire de tous !

N’oubliez pas les 3 gestes qui sauvent : ALERTER (faire le 15) – MASSER – DÉFIBRILLER.

Vous pouvez téléchargez l’affiche ICI