Invitation au projet Par les Vivants

Lundi 27 janvier. 75ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité.

Les élèves de la classe de 3ème A du collège testeront et présenteront leur premier parcours géolocalisé réalisé dans le cadre de leur projet « Par les vivants ». Ils raconteront alors l’itinéraire de Joseph Macner, de sa femme Sarah et de leur fils Marcel. Cette famille juive qui habitait Cambrai pendant la Seconde Guerre mondiale a été victime des persécutions antisémites organisées par l’occupant nazi et l’Etat français du maréchal Pétain.

A partir de 18 heures, ce lundi, dans la nouvelle salle multimédia du collège, sera inauguré ce premier parcours. A cette occasion, le récit qui pourra être écouté en ville sur l’application gratuite Izi-Travel sera diffusé.

Toutes les familles et tous les élèves qui souhaitent assister à cette diffusion sont cordialement invités.