Exposition à l’accueil: Histoire de Villes

Cette année le collège Paul Duez accueille dans ses murs pour la quatrième année les photographies du CRP des Hauts de France.
Après les thématiques de: l’homme au travail, la collection, le portrait, nous proposons aux élèves de porter leur regard sur le thème de la ville.
14 photographies originales porteront de façon non exhaustive des questions qui découlent du regard du photographe sur son environnement habité.
L’éducation au regard des élèves passe par la mise en présence d’œuvres originales. L’émotion ne peut en être que plus intacte.
Les images se multiplient, se complexifient, reflets changeants d’une époque, la ville devient son propre sujet et n’est plus uniquement un décor.
Notre sujet peut toucher beaucoup de domaines et offrir une lecture scientifique, artistique, littéraire, historique, géographique, vernaculaire…
..
Cette approche multiple aidera nos élèves à la compréhension de ce sujet toujours mouvant.

Exposition à télécharger