Course Contre la Faim

L’établissement a participé à la 22e édition de LA COURSE CONTRE LA FAIM, organisée par les professeurs d’EPS du collège pour l’association « Action Contre la Faim ». Chaque année, LA COURSE CONTRE LA FAIM sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Elle leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quelque soit son âge.

Pour la course du vendredi 10 Mai, 115 élèves de 5e y ont participé. Ils ont parcouru à eux tous 946.5 Km.

Les promesses de dons s’élèvent à 1366 euros.

Nous avons remis individuellement diplômes et médailles aux trois meilleur(es) de la course filles (vainqueur : LANCIAUX Jane) et garçons (vainqueur : PHILIPPART Lukas).

Il reste maintenant à retourner chercher les dons et à les rapporter aux professeurs d’EPS pour début juin.

Une cérémonie est prévue en juin afin de récompenser la meilleure classe donatrice 2019.