Chut! On lit!

Le principe : Il s’agit d’organiser un temps de lecture personnelle dans notre collège. Seuls le silence et la possession d’un livre sont obligatoires. Le texte lu est librement choisi.

Quand ?

10 minutes, de 14h à 14h10, un jour par semaine, selon un calendrier, jusqu’aux vacances de Toussaint puis nous passerons à 10 minutes par jour.

Comment ?

En silence ! Pas de bruit, pas de déplacement. Un moment entre parenthèses, dégagé de toute pollution sonore. Ça fait un bien fou ! Ça permet de se recentrer et de se détendre en même temps !

Qui ?

Tout le monde est concerné. Les élèves de la 6ème à la 3ème, les professeurs, les AVS, les personnels de direction, de l’administration, les AE, les agents… Nous pratiquerons tous une activité de lecture au même moment.

Quoi ?

Un livre ! N’importe quel livre de fiction (roman, album, manga, BD), documentaire ou magazine, au choix de chacun. Ce livre peut venir de la maison, du CDI, de la bibliothèque. Pensez à toujours laisser un petit livre dans le cartable !

Bonne lecture 🙂