Campagne de bourses de lycée 2022-2023 MAJ25/05

La campagne de bourses de lycée 2022-2023 s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier :

1. L’une au printemps, du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.
  2. L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus : par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2022 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.

Pour l’accompagnement des parents lors de la demande en ligne : Guide d’accompagnement des parents pour la demande en ligne.

Pour l’information des parents d’élèves qui feront une demande en ligne : un flyer d’information

Pour la démarche de demande de bourse de lycée pour les élèves qui s’orientent vers le  CNED : https://www.cned.fr/eleve/les-modalites-de-demande-de-bourse-au-lycee

Les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. les familles de ces élèves doivent déposer leur dossier de demande bourse, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2022.

NB : Les élèves de lycées déjà boursiers qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Ces élèves bénéficient du transfert de bourses prévu au V-A de la circulaire du 12 août 2021, parue au BO n° 31 du 26 août 2021.

Les formulaires de demande de bourses seront mis à disposition à compter de  la semaine du 16 mai 2022

Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge mentionnés sur l’avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021.

Vous pouvez télécharger le complément d’informations ICI