Ateliers défense : les collèges Paul Duez et Jules Ferry préparent une convention de partenariat avec le ministère des Armées

Le mercredi 22 septembre dernier, les ateliers défense des collèges Paul Duez et Jules Ferry se sont réunis pour travailler sur un projet de convention de partenariat avec la Délégation militaire départementale de Lille (DMD) et ses différents partenaires. Projet qui se traduira par une signature le mardi 7 décembre prochain.

En présence de Madame Saydon, principale du collège Paul Duez et de monsieur Bonte, commandant de la réserve citoyenne, la réunion a été l’occasion de faire le point sur les activités communes des deux établissements et des projets à venir. Les grands thèmes abordés par les collègues en charge de ces ateliers, madame Duthilleul et monsieur Dupent pour l’établissement Ferry et monsieur Dufour pour l’établissement Duez sont notamment le devoir de mémoire, l’esprit de défense, l’éducation à la citoyenneté, la sécurité civile, le développement durable et la place des Femmes et leur engagement dans les parcours au sein des Armées.

Rendez-vous donc le mardi 7 décembre prochain pour la signature officielle avec les autorités concernées.