Les élèves de l’atelier défense ont assisté au 104ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre

Ce 11 novembre 2022, les élèves de l’atelier défense et citoyenneté du collège Paul Duez dont Maxence le porte-drapeau, ont été invités à la cérémonie de commémoration des soldats morts pour la France durant la Première Guerre mondiale (1914-1918).

Cette cérémonie a eu lieu au monument de la Victoire situé près du jardin public à Cambrai.

La commémoration a débuté avec une lecture du sous-préfet de Cambrai puis s’est poursuivie avec un dépôt de gerbes par les autorités au pied du monument. Des élèves de primaire ont ensuite lu de nombreux extraits de lettres de poilus. Puis nous avons tous chanté la Marseillaise.

Étaient également présents à la cérémonie les pompiers, les élèves des autres ateliers défense et de nombreux cambrésiens : un moment solennel.

De son côté, François, un autre élève de l’atelier a assisté à la commémoration dans son village en tant que porte-drapeau.

Zulmée et Savinien