Les élèves de l’atelier Défense et Citoyenneté ont participé au 11 novembre : entre émotions et devoir de mémoire

Les élèves de l’atelier Défense et Citoyenneté ont assisté à la cérémonie commémorative du 11 novembre qui s’est tenue au monument de la Victoire de Cambrai. Après le dépôt des gerbes par les autorités, le sous-préfet de Cambrai, monsieur Yeddou, a remis le drapeau du Centenaire de la Première Guerre mondiale à Théo, porte-drapeau.

D’autres moments forts ont marqué les élèves durant la commémoration comme la Marseillaise jouée par l’orchestre de l’harmonie de Cambrai, la sonnerie aux morts ou encore la lecture des noms des militaires disparus en 2020.

L’occasion également pour les 13 élèves de l’atelier de porter pour la première fois les coupe-vents, avec côté cœur, le logo, dont le graphisme a été réalisé l’année dernière par un élève de l’atelier.

La journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix, et de l’hommage à tous les Morts pour la France a été un temps fort et marquant pour tous, un moment qui fait réfléchir.