Classe à projet Webradio en 2nde

Une nouvelle classe à projet va s’ouvrir l’an prochain au lycée Paul Duez. Grâce au FSE et à la Maison des Lycéens (MDL), le lycée s’est équipé en matériel pour diffuser musiques et informations sur le net.

Si vous voulez devenir réalisateur, animateurs, journalistes et si vous êtes motivés, sérieux, curieux et ouvert au monde… la Webradio Eloquence est faite pour toi.

Tu veux rejoindre cette classe de 2nde?

Précise que tu souhaites intégrer la classe à projet « Webradio Eloquence » lors de ton inscription en Seconde !

Les objectifs :

• Développer son aisance à l’oral et sa capacité à parler aux autres. Préparer le Grand Oral et développer la confiance en soi.
  • Enrichir sa culture générale et découvrir de nouvelles choses.
  • Mettre en place un travail d’équipe autour d’une équipe de rédaction.
  • Mener un travail d’investigation, de recherche et s’initier au « Journalisme ».

A quoi s’attendre ?

• Créer, animer et contribuer à une émission de radio.
  • Participer à diverses sorties et activités de découvertes.
  • Echanger lors de rencontres à l’extérieur et au sein du lycée avec des professionnels de l’art oratoire.
  • S’entraîner à différents exercices oratoires.
  • Mener un projet de groupe.
  • Créer un nouveau projet de A à Z.

Pour tout renseignement :

Aline Skrobacki : aline.lenoir1@free.fr

Maxime Hideux : maxime.hideux22@gmail.com